Massage AMPUKU

Basé sur des techniques de massage abdominal appelées ampuku en japonais, ou plus connu sous son nom chinois, le Chi Nei Tsang, le massage du ventre consiste en un enchaînement de manœuvres au niveau des zones-réflexes des organes du ventre. 

L'ampuku est un massage du ventre et des organes qui soulage les troubles intestinaux (ventre lourd, nœuds intestinaux, ballonnements, constipation...) et qui libèrent les blocages émotionnels concentrés dans cette zone (Hara). 

Souvent réceptacle du stress et de toutes les tensions, le ventre est une zone intime qui reflète notre état intérieur. Revenir dans notre ventre, notre 2ème cerveau, et le détendre, nous permet de nous recentrer en profondeur, de nous relâcher, de nous calmer, de respirer plus amplement, de retrouver notre vitalité. 

Utilisation de la moxibustion pour péparer en douceur le Hara.


Contre-indications :


> Pendant les menstruations

> Juste après un repas copieux

> Fièvre et infection active

> Grossesse

> Troubles hépatiques, calculs biliaires, ulcères d’estomac

> Colite ulcéreuse ou maladie de Crohn en phase inflammatoire

> Douleur importante et non diagnostiquée au ventre

> Intervention chirurgicale récente au niveau de l’abdomen


*En présence d’un trouble du système digestif, il est recommandé d’obtenir l’accord de votre médecin traitant avant de recevoir un massage du ventre. En effet, l’approche se veut complémentaire et ne vise pas à remplacer une expertise médicale. 



À partir de 8 ans



60 € 1H00




Réserver